Avec David LEVI

Sharman Plesner-David Levi

sharman et david levi - chef d'orchestre

 

Sharman Plesner et David Levi se rencontrent pour la première fois en 2001; Elle est la soliste pour le Concerto de Samuel Barber, David dirige l’Orchestre.

C’est en 2014 lors d’un dîner impromptu qu’ils se retrouvent; Commence alors immédiatement une collaboration artistique fructueuse.

 

Inspirés tous les deux par le livre exceptionnel de Stefan Zweig « Le Monde d’Hier », ils créent un magnifique programme autour des compositeurs ayant vécus à Vienne avant la première guerre mondiale, avec insertion de phrases extraites du livre.  Ils jouent régulièrement ce programme très émouvant et viennent ce printemps 2016 de graver un album à paraître.

 

En septembre 2016, Sharman assure la partie de violon pour « l’Histoire du Soldat » de Igor Stravinsky, spectacle que David Levi organise et dirige pour son festival « Terropéra ». Le succès est unanime et des tournées sont prévues en France et en Europe.

 

Le 18 novembre 2016 à Hossegor, une autre collaboration verra le jour .

Le contrebassiste et compositeur Pierre Boussaguet les réunit une nouvelle fois pour un projet mêlant le Jazz et la Musique Classique. Francis Coletta est à la guitare et Bernard Cesari à la batterie.

 

Renvoi Vidéo

Projet de Concert avec textes de Stefan Zweig – lecture et Album à venir.

Un monde d'hier     musique gascogne - david levi et sharman plesner